Carnet de membre: Yolande Gerdil

Mon premier carnet ?

Sans doute quelques feuilles remplies de baigneurs sur une plage où je m’ennuyais enfant  ou les marges de mes cahiers  avec la caricature des prof’ .

Aussi loin que remontent mes souvenirs, je me vois en train de dessiner ce qui m’entoure, d’espérer retenir  l’instant que je sentais fugitif.

 

Ma technique préférée :

le feutre fin et pour la couleur l’aquarelle bien sûr qui  s’est imposée avec sa rapidité possible et la légèreté nécessaire du matériel en voyage.

 

L’endroit idéal : partout et tout le temps !

Dans la solitude et le silence de la nature comme dans l’agitation d’une soirée. Dans les cafés, dans les gares, j’aime regarder les passants.  Je croque souvent  les musiciens en concert ou des danseurs en pleine action.

Et j’adore les villes la nuit, la silhouette dont l’ombre s’allonge à la croisée des rues.

 

Un souvenir : Sur une dune du désert marocain, la difficulté de peindre l’immensité et le silence.  Le soleil plongeait lentement nous rendant perceptible physiquement la  rotondité et le mouvement de la terre.

Je me croyais seule quand ma longue immobilité d’aquarelliste a permis à une petite bestiole de sortir du sable juste à côté de moi.

 

 

www.atelierdulezard.ch à la page carnets de voyage

http://sitsit.net/yolande/

https://www.facebook.com/yolande.gerdil

https://www.facebook.com/atelier-du-Lézard